- Nouveauté
Il y a bien longtemps, une jeune mage fut piégée dans un cercle de forêt enchantée. Grâce à sa ruse et à l'aide de quatre objets magiques, elle tente d'échapper à son destin.
Il y a bien longtemps, une jeune mage fut piégée dans un cercle de forêt enchantée. Grâce à sa ruse et à l'aide de quatre objets magiques, elle tente d'échapper à son destin.
La Jeune Fille de la Forêt est un jeu de solitaire de 18 cartes utilisant uniquement des cartes. Les règles sont contenues dans les 18 cartes. Le but du jeu est de faire pivoter, puis de retourner chacune des douze cartes Arbre, de leur côté fleuri à leur côté dormant. Si vous y parvenez avant la fin des douze cycles de l'horloge, vous gagnez votre liberté.
Pour commencer, mélangez les douze cartes Arbre et placez-les en cercle comme un cadran d'horloge. Toutes les cartes doivent avoir leur côté fleuri révélé et leurs troncs pointés vers le centre du cercle. Chaque carte représente également l'un des quatre objets. Placez la carte Jeune Fille à l'intérieur du cercle, à midi. Mettez les quatre cartes Objet de côté. Chaque jour, vous effectuez deux actions :
1. Mélangez les quatre cartes Objet et empilez-les face cachée. Piochez la première carte et observez l'objet qui y est représenté. Le joueur ne peut toucher aucune carte Arbre contenant cet objet pendant ce cycle jour-nuit.
2. Prenez les trois cartes Objet restantes et utilisez leurs actions pour vous déplacer, c'est-à-dire pour échanger les positions des cartes Arbre autorisées à être touchées, en conservant leur orientation actuelle. Vous pouvez utiliser ces actions dans n'importe quel ordre et choisir d'en utiliser aucune, une, deux ou les trois.
Chaque nuit, vous effectuez deux actions :
1. Vous pouvez maintenant faire pivoter les cartes Arbre en fleurs de couleurs ou d'objets identiques que vous êtes autorisé à toucher cette nuit. Les cartes sont tournées de manière à ce que leur tronc pointe vers l'extérieur de l'anneau. Les cartes précédemment tournées peuvent ensuite être retournées de manière à ce que leur face dormante soit visible. Les cartes doivent être tournées (dans le sens horaire ou antihoraire) ou retournées sur leur face dormante conformément aux trois motifs figurant au verso de la carte. Vous ne pouvez utiliser chaque motif qu'une seule fois durant cette nuit, mais vous pouvez les utiliser dans l'ordre de votre choix.
2. Déplacez la carte Vierge d'une position dans l'anneau dans le sens des aiguilles d'une montre pour signaler la fin de ce jour et de cette nuit et le début d'un nouveau tour.
Si vous retournez chacune des douze cartes Arbre sur sa face dormante avant la fin des douze cycles d'horloge du jour et de la nuit, vous gagnez.
Un MicroGame c'est quoi ?
C'est la gamme de jeu portefeuille de chez Matagot.
Chaque mois, découvrez un nouveau jeu avec une grande rejouabilité.
La gamme se divise en 5 catégories :
- SOLO en beige
- DUEL en noir
- MULTI en rouge
- COOP en vert
- EXTENSION en jaune
Illustrations : Fabrice Weiss & Todd Sanders